comagna-testa-di-da-col-de-joux-2_93e8

Brusson Tête de Comagna depuis le Col du Joux

Entre nature et vue imprenable

Découvrez une randonnée fascinante et pittoresque dans la vallée d’Ayas, au départ du col de Joux.
Cet itinéraire offre une combinaison unique de nature intacte, de sentiers forestiers et de vues spectaculaires, avec pour point culminant l’arrivée à la croix du sommet, symbole de conquête et de contemplation.
Approche Pour commencer cette aventure, prenez la sortie Verres de l’autoroute Turin-Aoste et suivez les indications pour le Val d’Ayas jusqu’à Brusson.
De là, prenez la direction du Col de Joux et laissez votre voiture sur le parking situé à proximité du col.
Ce point de départ est facilement accessible et constitue un excellent point de départ pour la randonnée.
Itinéraire Depuis le parking, juste avant le Col de Joux, prenez le sentier 1b, qui peut sembler peu marqué au départ.
Continuez sur le chemin de terre et surveillez la présence d’un petit lac artificiel sur la droite.
À la bifurcation suivante, en l’absence de balisage, prenez le sentier de gauche qui serpente lentement dans la pinède.
Vous trouverez bientôt un panneau sur un rocher indiquant l’entrée d’un sentier muletier bien défini et balisé, qui commence à monter progressivement vers la destination.
Le chemin vous fait traverser une variété de paysages, des forêts de pins denses aux espaces ouverts avec des vues à couper le souffle.
Lorsque vous atteignez un plateau avec un banc en bois, vous pouvez vous reposer et profiter de la tranquillité de l’endroit et vous préparer pour le dernier tronçon.
De là, en quelques minutes, vous atteindrez la crête et enfin la croix sommitale, un endroit idéal pour admirer l’immensité des Alpes environnantes.