631

Emarèse Tête de Comagne

Un sentier forestier parmi les merveilles de la nature

Cette randonnée part d’Erésaz, un hameau de la commune de Émarèse.
Si inizia seguendo l’itinerario n.
1 vicino alla chiesa, salendo fino a incrociare la strada regionale.
Proseguendo sulla mulattiera e attraversando la strada asfaltata due volte, si raggiunge la località Chassan.
Da qui, il percorso segue la rete viaria interna del villaggio per poi tornare sulla mulattiera che porta alla parte alta dell’abitato.
La salita diventa ripida costeggiando un canale, fino ad arrivare all’abitato di Sommarèse.

Depuis la route régionale, continuez à droite pendant environ 100 mètres jusqu’à ce que vous tourniez à gauche au niveau du parking municipal sur une petite route marquée du numéro 5.

Vous arrivez ensuite à une chapelle, et de là prenez le sentier muletier à droite, qui croise bientôt la route venant du Col de Joux et rejoint un chemin de terre près d’une cabane.

En continuant sur le même chemin de terre, vous passez un alpage et, après avoir quitté le chemin qui mène à un bassin d’irrigation, vous continuez tout droit sur le sentier qui pénètre dans la forêt.

Ce sentier traverse un autre chemin de terre, rencontre le sentier no.
1B venant du Col du Joux et atteint enfin la crête, d’où il est possible de monter au sommet de la Tête de Comagne.