Ferrata-Gressoney-foto-fine-primo-ponte

Gressoney-La-Trinité Vie Ferrate delle Guide

Le goût de l'aventure

L’accès à la ferrata se fait par la sortie de l’autoroute de Pont-Saint-Martin.
Suivez la direction de Gressoney et continuez au-delà de Gressoney-Saint-Jean.
Lorsque vous arrivez au village, suivez la route qui entre dans le village et, après quelques mètres, vous arriverez à un grand parking près du cimetière.
La ferrata se compose de trois parcours de via ferrata parmi les dalles verticales au-dessus de Gressoney-La-Trinité.
Le premier parcours est beau et esthétique mais exigeant.
A la fin de celle-ci, les deux lignes qui s’attaquent à la dernière paroi en surplomb commencent.
Cet enchaînement est considéré comme la ferrata la plus difficile des Alpes occidentales.   DESCRIPTION DU SENTIER DE LA FERRATA : Depuis la grande clairière, suivez la gauche et trouvez un panneau en bois indiquant la ferrata sur la droite.
Suivez le sentier muletier qui monte à droite et en 2 minutes vous atteindrez les câbles de la ferrata.
Grimpez des dalles bien boulonnées et en escalier, mais fatigantes en raison de certains passages en surplomb.
Vous débouchez sur une grande corniche que vous suivez dans la forêt à gauche, en continuant verticalement.
Passez par des dalles, des toits et un vague dièdre d’environ 20 mètres.
Atteignez une échelle métallique et continuez sur d’autres dalles, avec de nouvelles sections surplombantes, jusqu’à ce que vous atteigniez une répétition.
(Il est possible de descendre à droite par un sentier raide pour revenir à la base dans la forêt avec des virages en épingle à cheveux).
La fente Ferrate De la sortie de la Vecchia ferrata, continuez à gauche et, après quelques mètres, vous atteindrez un pont-passerelle de 35 m. Traversez-le pour atteindre les attaques de la Vecchia ferrata.
Traversez-le pour atteindre les attaques des Nouvelles Ferratas : – La ferrata de droite (ED) commence par un mur de 2 mètres et une dalle en surplomb avec des marches.
Poursuivez par une traversée vers la droite avec une section de 7 mètres, d’abord en surplomb puis verticale.
Il est possible de se reposer avant d’aborder un dernier mur en surplomb de 15 mètres qui mène à la sortie sur le charmant alpage de la Tache.
– La ferrata gauche (ED) commence par une passerelle en bois d’environ 5 mètres, suivie d’un pont tibétain d’une dizaine de mètres.
Grimpez sur une dalle en surplomb, traversez un toit et poursuivez sur une paroi plus verticale.
Poursuivez ensuite sur un autre mur de plus en plus surplombant jusqu’à la sortie plus surplombante.
Depuis le bâtiment, continuez à droite dans la forêt sur le sentier 11, qui rejoint bientôt le sentier 10.
Suivez le sentier raide à droite jusqu’à la deuxième fourche.
Poursuivre sur un chemin très raide pour rejoindre le sentier de descente qui sort de l’ancienne ferrata.   Pour aborder cette via ferrata en toute sécurité, il est conseillé d’être accompagné d’un guide de montagne.